Formation magnétisme

FAQ Formation magnétisme

Questions fréquentes sur le magnétisme

Découvrez l'essentiel à propos du magnétisme en quelques questions réponses.

Le magnétisme est un fluide, une énergie.

Tout être humain, comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie. Notre univers est un immense océan d’énergie, un ensemble de champs vibratoires, de fréquences.

On va parler de l’énergie vitale universelle. Cette énergie a toujours existé. On l’a nomme de plusieurs façons, le Tout, la Source, le Quantique, Akasha, l’aliment qui anime la vie.

Ce qui vibre à vitesse lente est appelé matière physique, et ce qui vibre à vitesse rapide, plus élevée que la lumière est connue sous le nom de matière subtile.

Nous vivons entre le ciel et la terre et nous sommes en permanence en résonnance avec deux énergies :

  • L’énergie tellurique, la terre, énergie essentiellement magnétique.
  • L’énergie cosmique, le ciel, énergie essentiellement électrique.
  • On va parler d’énergie cosmo tellurique ou électromagnétique.

L’être vivant est sonore jusqu’à sa plus petite cellule. Il fait union avec tous les champs vibratoires.

L’homme capte en permanence l’énergie universelle (cosmique et tellurique) par tous les systèmes dont il est doté, (nerveux, endocrinien, lymphatique, musculaire, digestif, urinaire, respiratoire). Il stocke l’énergie, s’en nourrit et la retransmet.

L’homme est donc un être magnétique.

La pratique du magnétisme permet de se soulager et d’aider les personnes à se guérir.

Le magnétisme, d’abord pour soi

  • C’est une excellente méthode de développement personnel. Se connaitre, sentir l’énergie, conscientiser cette circulation, apprendre à respirer, aide à se mettre en équilibre et nous permet de devenir maitre de notre vie.

Ensuite le magnétisme pour les autres

  • par rapport à de nombreuses pathologies. :
    • douleur, brulure, zona, problème de digestion, dos, sciatique, cruralgie, problème de peau, de mal être, de dépression, aide pour supporter des traitements lourds, 
    • en complément à de l’accompagnement dans une difficulté de vie, quelque soit la nature de celle-ci .En aidant la personne à faire circuler autrement son énergie et en lui en apportant à partir de notre propre pratique, la personne va retrouver de la vitalité, de la légèreté. L’énergie va apporter un mouvement interne et une nouvelle circulation tant physique que psychique. Les douleurs et les émotions vont pouvoir être relâchées par le corps.

Les Magnétiseurs, guérisseurs, énergéticiens utilisent en conscience le magnétisme. Ils ont appris à développer leur potentiel et à faire circuler ce fluide qui améliore l’état d’être.

Devenir magnétiseur cela s’apprend et va permettre à la personne de pratiquer le magnétisme, d’utiliser son potentiel magnétique, de savoir le développer et en faire profiter l’autre. . Se connaitre, sentir l’énergie, conscientiser cette circulation aide à se mettre en équilibre. Le travail de groupe aide encore plus à capter et sentir cette énergie qui existe autour de nous, libre de service pour le bien de tous.

Durant les premiers millénaires de la civilisation, l’art de guérir resta une spécialité sacerdotale (prêtre qui avait des connaissances en astronomie et physique), une pratique dont le savoir se transmettait de père en fils ou de maître à élève. Ce savoir était réservé aux élites. Cette pratique était entourée de mystère, de peurs, de croyances, de pouvoir. Il ya ensuite eu la période des sorciers et sorcières.

Aujourd’hui,  les mentalités ont évoluées. Tout le monde peut apprendre. 

Choisir de se faire du bien et de faire du bien aux autres !

« Pose ta main sur la douleur et dis que la douleur s’en aille »
(Papyrus égyptien découvert par Ebers)

Le papyrus Ebers est l’un des plus anciens traités médicaux qui nous soit parvenu : il aurait été rédigé au XVI e  siècle avant notre ère.

Les mains, les yeux, le souffle, la pensée, les mots sont les premiers instruments du magnétiseur, guérisseur. Les fleurs de Bach, les cristaux, les ondes de formes, et beaucoup d’autres supports vont venir renforcer le travail énergétique.

Stage formation magnétisme

6 jours de théorie et pratique : Date à définir pour 2021

Les niveaux sont accessibles indépendamment à condition d’avoir effectué le(s) niveau(x) précédent(s).

L’inscription aux trois niveaux permet une formation complète. De 9h00 à 17h30 à Saint-Germain-Laval

Formation magnétisme Saint Germain-Laprade par Claude Dallière

Déroulement et programme de la formation

3 niveaux de formation sur trois week-ends :

6 journées de formation

Contenu du stage en magnétisme :

Démystifions le magnétisme !

Etre magnétiseur est une capacité à la portée de tous ! Souvent présenté comme quelque chose de magique, le magnétisme est en fait très technique. Il se conscientise et se cultive. Plus vous pratiquez, plus vous développez votre potentiel !

D’abord pour soi, ensuite pour les autres. Connecter sa force énergétique et la mettre en circulation à l’intérieur de soi installe  la confiance. Les ressentis se développent, le lâcher prise est au rendez vous.

Six jours pour apprendre, comprendre et intégrer le :

  • Comment ça marche
  • A quoi ça sert
  • Comment je mets en œuvre

Niveau 1 (premier week-end)

Théorie – Histoire du magnétisme – L’énergie universelle – Le corps, l’aura, les chakras – La particularité de chacun – Les organes reliés aux chakras – la main, les doigts et le souffle – les différentes impositions – les outils complémentaires – le taux vibratoire – Respiration, centrage – Exercices physiques et respiration d’ouverture des chakras – Pratique seul et en duo.

Niveau 2 (deuxième week-end)

Théorie – Les 4 premiers corps, physique, éthérique, astral, mental – Nos modes de fonctionnement, les 5 blessures – Préparation au soin – le lieu – Exercices pratiques – la ligne kundalini – la spirale kundalini – le soleil du cœur- l’éventail du cœur-soleil – les lemniscates du cœur – l’équilibre des chakras – comment se déroule un soin – Exercices entretien du corps (Ann Brennan).

Niveau 3 (troisième week-end)

L’anamnèse – reprise des connaissances – mise en pratique intensive – les 7 voiles – les couleurs – les fleurs de bach – les huiles essentielles.
Ouverture des points d’acupuncture selon B. Ann Brennan- La seconde attention d’ Alberto Villoldo.

En partenariat avec Franck Bernigaud, Magnétiseur, Radiesthésiste et Enseignant en arts martiaux.

 
Tarif week-end de formation magnétisme
Tarif formation magnétisme
Tarifs

Prix des formations en magnétisme : 150€ le week-end