Formation massage

Date à définir pour 2021 – De 9h00 à 18h00 à Saint-Germain-Laval

4 jours de pratique. Supports écrits et vidéo.

8 personnes maximum afin de permettre un meilleur suivi individuel

Prix : 600 euros

L’Art du toucher est la plus ancienne et universelle manière de prendre soin.

Cette formation massage s’adresse :

  • Aux professionnels : pratique très complète afin d’enrichir ma panoplie
  • Aux néophytes : savoir-faire de qualité afin d’acquérir une technique de massage

La combinaison de diverses techniques, Californien, Ayurvédique, Chi Nei Tsang, apporte l’ampleur qui font la singularité de ce massage.

Une gestuelle fluide, des rythmes et pressions variés, des enchaînements de passes enveloppantes et l’utilisation d’huiles chaudes participent à la détente du corps et de l’esprit.

En partenariat avec Cristiana Troubetzkoy, massothérapeute.

Questions fréquentes sur le massage

Découvrez l'essentiel à propos du massage en quelques questions réponses

Le massage est l’Art du Toucher autant pour détendre et soulager le corps que pour soutenir et apaiser l’esprit, ce qui en fait probablement la plus ancienne et universelle manière de prendre soin.

Le toucher existe depuis toujours. 

Il existe de multiples massages originaires de nombreux pays.

Le Suédois, le Californien, Shiatsu(Chine), Thaïlandais, Ayurvédique(Inde), Qi nei Tsang(Chine), le Coréen, massage pierres chaudes, prénatal, sur chaise, réflexologie plantaire, massage crânien, etc…

Dans les régions comme l’Inde, l’Afrique, cela a toujours fait partie des pratiques. En Inde, on invite les enfants à partir de 6 ans à pratiquer le massage.

Chez nous, en Europe, l’approche du corps est plus compliquée. Les croyances ont installé une barrière par rapport au corps. Depuis quelques années, les mentalités changent et la pratique du massage devient de plus en plus populaire.

Le massage n’est plus considéré comme faisant uniquement partie d’une pratique thérapeutique, mais il devient vraiment une technique de bien-être et d’épanouissement personnel, l’union entre l’esprit et le corps.

Le massage est bénéfique pour n’importe quel public. On peut se faire masser de manière régulière. C’est une excellente technique thérapeutique qui ramène à l’essentiel : SOI

Au-delà de ses bienfaits physiques, cet acte d’amour et d’attention va, à travers le toucher, nourrir le corps, les sens et l’âme à tous les âges de la vie.  

  •  Il tonifie et relaxe vos tissus musculaires, nourrit votre peau et donne de  belles courbes à votre corps
  •  Il augmente la chaleur de votre corps et améliore votre circulation sanguine et lymphatique ;
  •  Il augmente et libère le flux d’oxygène vers les tissus ;
  •  Il participe à l’élimination des déchets et toxines de votre corps
  •  Il augmente votre résistance aux maladies en améliorant la réponse immunitaire ;
  •  Il donne à votre corps une sensation de légèreté et d’énergie ;
  •  Il améliore votre posture en assouplissant vos articulations ;
  •  Il assouplit votre colonne vertébrale, améliorant ainsi la transmission de l’influx nerveux vers vos organes et l’ensemble de votre corps ;
  •  Il augmente votre vitalité sexuelle et votre force ;
  •  Il corrige le flux d’énergie électromagnétique à travers votre corps ;
  •  Il augmente votre concentration et votre intelligence ;
  •  Il vous donne confiance en vous ainsi qu’une meilleure conscience de votre corps ;
  •  Il régénère et préserve les qualités de jeunesse ;
  •  Cette technique a une action globale sur le système musculaire, nerveux, vasculaire, lymphatique et énergétique ;
  • Meilleure gestion et digestion des émotions ;
  • Dissipation des états anxieux et dépressifs et instauration d’une joie de vivre ;
  • Profonde détente de la personne.

En tant que praticien, lorsque vous maîtrisez la technique et que vous prenez plaisir à donner à l’autre, vous entrez en syntonie avec l’autre. La transe s’installe, vous transporte et vous remplit d’une sensation de plénitude, de tranquillité et de bien-être.

Nul besoin d’être spécialiste pour pratiquer l’art du massage. Chaque personne, si elle le désire, peut l’expérimenter dans son quotidien familial, professionnel ou simplement entre amis.

Devenir praticien en massage bien-être énergétique demande tout de même d’avoir une formation adaptée. 

Pour ma part, j’utilise une combinaison de plusieurs techniques (Californien, Ayurvédique, Chi Nei Tsang), avec une gestuelle fluide, des rythmes variés, des pressions douces ou profondes. 

La particularité de ce massage est l’enchaînement de mouvements lents et enveloppants, comme une danse créative autour du corps. Le massage bien-être a une action positive sur les méridiens et les chakras, sur les circulations sanguine et lymphatique, le système nerveux et sur l’abdomen, siège des tensions émotionnelles.

Le massage est l’enchaînement de mouvements lents et enveloppants, comme une danse autour du corps. Il peut être fait de vibrations, de frictions, effleurements, d’enveloppements, de points d’appui, habillé ou nu, avec des huiles végétales,  des huiles essentielles, etc…

Les outils du massage sont : une table ou un futon, des couvertures, des serviettes de toilettes, des huiles végétales, des huiles essentielles, de la musique douce, les doigts, les mains et les avant bras.

Il est important d’être dans un immense respect du corps de l’autre. Le massé est dans une position de vulnérabilité et il est donc indispensable que le masseur vérifie le confort de celui-ci et soit vigilant dans sa présence à son patient.

La personne est très rapidement emportée par un rythme que son mental ne peut plus suivre, l’abandon et la sérénité s’installent, elle va vivre un profond relâchement tant au niveau corporel, qu’au niveau psycho-émotionnel.